Employés

You are here

Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

15 novembre 2021

Message d’intérêt public

Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Du 15 au 20 novembre 2021 a lieu la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels. Cette année, le thème est Le pouvoir de la collaboration.

Pour rehausser la coordination, les partenariats et les interventions multidisciplinaires visant à mieux aider les victimes et à accroitre la collaboration intersectorielle, l’équipe des Services aux victimes du Nunavut donne des formations et des présentations aux fournisseurs de services de première ligne, comme les travailleurs de proximité en matière de justice communautaire et les agents de la GRC.

Les Services aux victimes du Nunavut s’efforcent de combler les lacunes dans le continuum de services, et d’offrir du soutien significatif et adapté à la culture sur lequel les victimes peuvent compter tout au long du processus de justice pénale.

Le ministère de la Justice veut que les victimes et les survivants d’actes criminels sachent qu’ils ne sont pas seuls. Les Services aux victimes du Nunavut sont un service de soutien confidentiel axé sur les victimes et les survivants d’actes criminels, accessible partout dans le territoire.

Si vous ou une personne que vous connaissez avez été victimes d’un acte criminel, communiquez avec les Services aux victimes du Nunavut au 1 866 456-5216 ou à l’adresse VictimServices@gov.nu.ca.

###

Renseignements aux médias

Isabelle Gingras
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975-6324
igingras@gov.nu.ca