Employés

You are here

Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

28 mai 2018 

Message d’intérêt public

Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Du 27 mai au 2 juin 2018, c’est la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels, anciennement la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels.

Cette année, nous honorons la mémoire des femmes et filles autochtones disparues et assassinées ainsi que d’autres victimes et survivants d’actes criminels.

Le ministère de la Justice souhaite rappeler aux Nunavummiuts que des services aux victimes sont offerts partout dans le territoire, lesquels proposent différentes formules d’aide pour les victimes, les survivants et leurs proches. Pensons par exemple à la diffusion d’information, aux possibilités de formation et à l’aide financière au titre du Programme de soutien au déplacement des victimes et du Fonds d’aide aux victimes.

Chaque localité dispose de trousses d’information sur la Charte canadienne des droits des victimes et le processus judiciaire ainsi que la liste des services offerts par région. Pour en savoir plus, communiquez avec les services aux victimes au 1 866 456-5216 ou à l’adresse VictimServices@gov.nu.ca.

###

Renseignements aux médias

Matilda Madekufamba
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975-6325
mmadekufamba@gov.nu.ca