You are here

Qukiutiliritsiarniq Nunavummi, la campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu

24 novembre 2022

Message d’intérêt public

Qukiutiliritsiarniq Nunavummi, la campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu

La Division de la justice de proximité du ministère de la Justice lance Qukiutiliritsiarniq Nunavummi, la campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu. Cette campagne vise à faire la promotion de la prudence lors de l’utilisation, de la manipulation et du rangement des armes à feu au Nunavut. Le matériel promotionnel distribué tout au long de celle‑ci portera sur la prudence, mais aussi sur les mesures permettant de diminuer le nombre de blessures et d’incidents impliquant les armes à feu.

La campagne est axée sur le renforcement de la prudence dans les formations existantes en matière d’armes à feu, mais vise aussi à remédier aux lacunes de ces formations.

Par ailleurs, la collaboration du Bureau de contrôle des armes à feu, du Conseil Saisis la vie, des intervenantes et intervenants en matière de justice de proximité, des ministères de la Santé et de l’éducation ainsi que du centre Pirurvik ont permis la tenue des activités de sensibilisation suivantes : 

  • Formation pour l’obtention d’un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu, offerte à Pangnirtung;
  • Distribution de matériel éducatif et promotionnel dans l’ensemble du Nunavut; 
  • Concours de dessin sur le thème de la prudence avec les armes à feu dans les écoles de Pangnirtung;
  • Activités et discussions publiques locales, animées en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et les parties prenantes locales en matière de justice;

Distribution de verrous d’armes dans l’ensemble du Nunavut, avec la collaboration du Bureau de contrôle des armes à feu;

Pour d’autres renseignements sur Qukiutiliritsiarniq Nunavummi, veuillez communiquer avec firearmsafety@gov.nu.ca.

###

Relations avec les médias :

Isabelle Gingras
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975‑6324
igingras@gov.nu.ca