You are here
Le bureau du coroner du Nunavut est à la recherche de coroners communautaires
Message d’intérêt public
Le bureau du coroner du Nunavut est à la recherche de coroners communautaires
Le Bureau du coroner en chef du Nunavut recrute actuellement des coroners dans tout le Nunavut.
La prestation du service de coroner se fait sur demande, et on lui verse une rémunération à l’acte. Il ne s’agit pas d’un emploi à temps plein. Les coroners, en vertu de la Loi sur les coroners, sont responsables de mener des enquêtes approfondies et indépendantes sur tous les décès soudains, inattendus et inexplicables. Les enquêtes du coroner permettent de s’assurer qu’aucun décès n’est négligé, dissimulé ou ignoré. L’objectif le plus important de l’enquête d’un coroner est d’identifier les facteurs de risque afin de prévenir des décès similaires à l’avenir.
Nous cherchons de préférence des coroners possédant déjà une formation ou de l’expérience dans le domaine juridique ou médical ou en conduite d’enquêtes. D’excellentes compétences en matière de communication et d’analyse, ainsi que la capacité de parler et d’écrire en anglais sont nécessaires pour produire de la documentation. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture, du territoire et du Qaujimajatuqangit inuits constitue également un atout.
Les personnes recherchées doivent avoir de l’expérience dans un emploi où il faut faire preuve de tact et offrir du soutien à des familles endeuillées; elles doivent également être en mesure d’aiguiller les membres de la famille, de leur transmettre les renseignements nécessaires et d’effectuer de la coordination.
Les personnes choisies recevront une formation théorique et pratique par le Bureau du coroner. Elles doivent être disposées à se rendre à la morgue et aux lieux des décès, peu importent les conditions météorologiques, et à toute heure du jour ou de la nuit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Khen Sagadraca, coroner en chef, en composant le 867 975‑6562 ou par courriel à ksagadraca@gov.nu.ca.
###
Relations avec les médias :
Peter Varga
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975‑6369
pvarga@gov.nu.ca