Employés

You are here

La campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu est rebaptisée Qukiutiliritsiarniq Nunavummi

15 décembre 2021

Message d’intérêt public

La campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu est rebaptisée Qukiutiliritsiarniq Nunavummi

En septembre dernier, le ministère de la Justice lançait son concours « Vise à trouver une devise » pour demander l’aide des Nunavoises et des Nunavois afin de trouver un slogan culturellement pertinent pour sa nouvelle campagne de sensibilisation à la prudence en matière d’armes à feu.

Félicitations à la lauréate, Kim Aupaluktuq, de Baker Lake, qui a gagné un bon d’une valeur de 300 $ échangeable auprès de la ligne aérienne Canadian North.

Le slogan de la nouvelle campagne du Nunavut est Qukiutiliritsiarniq Nunavummi : Au Nunavut, prudence avec les armes à feu. Celle-ci a pour but de réduire le nombre d’incidents se rapportant aux armes à feu dans le territoire et à encourager la sécurité dans leur manipulation, leur rangement et leur utilisation. Le gouvernement du Nunavut demande aux gens de s’assurer que les armes à feu sont déchargées et rangées sous clé de façon sécuritaire lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Par ailleurs, le ministère de la Justice profite de cette occasion pour remercier l’ensemble des Nunavoises et Nunavois qui ont participé au concours. Pour d’autres renseignements sur Qukiutiliritsiarniq Nunavummi, veuillez courrieller à Holly Ferguson à hfergusonjus@gov.nu.ca.

###

Relations avec les médias :

Isabelle Gingras
Analyste de politiques et de communications
Ministère de la Justice
867 975-6324
igingras@gov.nu.ca