You are here
L’honorable David Akeeagok

L’honorable David Akeeagok
David Akeeagok a été réélu sans opposition député de la circonscription de Quttiktuq à la 6e Assemblée législative du Nunavut.
M. Akeeagok a été choisi pour siéger au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut, tenu le 17 novembre 2021. Il a été assermenté le 19 novembre 2021. Il occupe les fonctions de ministre du Développement économique et des Transports, ministre responsable des Mines, ministre responsable du Commerce, ministre responsable de la Société de crédit commercial du Nunavut, ministre responsable de la Société de développement du Nunavut, ministre de la Justice, de ministre responsable du Travail et ministre responsable du Tribunal des droits de la personne du Nunavut
M. Akeeagok a siégé précédemment à la 5e Assemblée législative au cours de laquelle il a détenu divers portefeuilles ministériels, notamment ceux de vice-premier ministre, de ministre du Développement économique et des Transports, de ministre des Finances et de ministre des Ressources humaines.
M. Akeeagok a grandi à Grise Fiord, la collectivité la plus septentrionale du Canada, Il a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière, notamment au sein de la haute direction du gouvernement du Nunavut où il a occupé les postes de négociateur en chef dans le dossier de la dévolution, de sous-ministre pour plusieurs ministères et de secrétaire du Conseil exécutif.
M. Akeeagok a participé bénévolement à plusieurs activités de recherche et de sauvetage, et servi au sein de l’Organisation des chasseurs et des trappeurs Iviq de Grise Fiord.
David et Carol Akeeagok sont les fiers parents d’Amy, Gamaliel, Pelina, Christine, Minnie, Samson et Hope. Ils ont cinq petits-enfants.
M. Akeeagok est un fervent amateur de chasse et de pêche.