Employés

You are here

L’équipe de pédiatrie reçoit le prix Enfants en santé

27 mars 2014

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

L’équipe de pédiatrie reçoit le prix Enfants en santé

IQALUIT, Nunavut (27 mars 2014) – L’équipe des soins complexes de pédiatrie du Nunavut a reçu le prix de la catégorie Soins inter-reliés lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée à Ottawa cette semaine, pour son travail envers l’optimisation des services de santé pour les enfants ayant des besoins complexes.

Le prix Enfants en santé, un prix commun de CTV et de Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO), reconnaît le travail de « Partenaires qui collaborent pour accomplir ensemble plus qu’un groupe ne pourrait le faire seul afin d’aider les enfants et leurs familles à vivre dans la meilleure des santés possible » dans la catégorie des soins inter-reliés. Julie Massicotte, infirmière praticienne et clinicienne principale des soins de santé de l’équipe, et Dre Amber Miners, présidente du projet clinique, ont accepté le prix lors de la cérémonie qui a eu lieu à Ottawa le mercredi 26 mars.

« Je suis ravie que nos professionnels de la santé du Nunavut aient reçu cette reconnaissance pour leur remarquable travail », a déclaré Monica Ell, ministre de la Santé. « Félicitations à tous ceux et celles qui ont rendu cet événement possible et en particulier à la merveilleuse équipe qui mérite ce prix. »

L’équipe des soins complexes de pédiatrie a été créée en 2009 avec le mandat d’améliorer la coordination des soins, de faciliter le partage d’information et d’optimiser les ressources à l’échelle locale. L’équipe se compose de médecins, d’infirmières praticiennes, de professionnels de la santé publique, de travailleurs en soins à domicile et en milieu communautaire, de travailleurs des services sociaux et de réadaptation et du diététiste régional de Baffin.

L’équipe aide les enfants ayant des problèmes complexes, les enfants qui ont besoin de traitement de longue durée ou tout enfant qui, selon l’équipe, pourrait bénéficier de ses services

###

Renseignements aux médias :

Audrey Lemieux

Analyste, Communication et marketing social

Ministère de la Santé

867-975-5949

alemieux@gov.nu.ca