You are here

Nouvelles restrictions sur les boissons alcoolisées à compter du 4 septembre

19 août  2022

Message d’intérêt public
Nouvelles restrictions sur les boissons alcoolisées à compter du 4 septembre

À la suite du référendum sur les boissons alcoolisées tenu le 16 mai 2022, de nouvelles restrictions sur les boissons alcoolisées entreront en vigueur à Kugluktuk le 4 septembre 2022. Si vous vivez, ou voyagez, à Kugluktuk, les restrictions suivantes s’appliqueront : 

La nouvelle limite par personne pour chaque période de deux semaines pour l’importation ou l’achat de boissons alcoolisées sera de :

  • 1.775 litre (60 onces) de spiritueux; et
    soit
  • 48 contenants de 355 ml ou moins de bière ou autre boisson n’ayant pas plus de 8 % d’alcool par volume; ou
  • 3,75 litres de vin.

Cette limite s’applique à tous les achats de boissons alcoolisées faits à Kugluktuk ou à l’extérieur, y compris les importations personnelles dans vos bagages. Il n’existe aucune exception pour des occasions ou des permis spéciaux.

Il y a deux façons d’acheter de l’alcool au Nunavut - de la Société des alcools et du cannabis du Nunavut (SACN) ou à l’extérieur du territoire.

Si vous commandez de la SACN, vous n’avez pas besoin de permis d’importation. Veuillez appeler le bureau de la SACN au 1 855 844-5488 ou courrieller à orders@nulc.ca.

Si vous commandez de l’extérieur du Nunavut, vous devez obtenir un permis d’importation de boissons alcoolisées. Pour acheter un permis, veuillez appeler le bureau de la SACN au 1 855 844-5488 ou courrieller à orders@nulc.ca. Les permis d’importation d’alcool ne sont pas remboursables et ne sont valides que pour une seule commande. Ils doivent être utilisés dans les deux semaines suivant leur achat.

Pour plus d’information concernant le système en vigueur à Kugluktuk, courriellez au ministère des Finances à liquor@gov.nu.ca.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867-975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca