Employés

You are here

Le gouvernement du Nunavut crée un nouveau ministère des Ressources humaines

11 juillet 2018 

Communiqué

Le gouvernement du Nunavut crée un nouveau ministère des Ressources humaines

IQALUIT, Nunavut (le 11 juillet 2018) – Le gouvernement du Nunavut (GN) a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau ministère des Ressources humaines.

Ce ministère regroupera les fonctions de ressources humaines relevant actuellement des ministères des Finances et de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales. Ce faisant, il liera étroitement la planification du recrutement des Inuites et Inuits aux autres aspects des ressources humaines du gouvernement.

« Nous concrétisons les engagements pris dans Turaaqtavut en vue d’améliorer les capacités des ressources humaines au GN, a déclaré le ministre responsable de la fonction publique, George Hickes. La création d’un ministère plus ciblé s’inscrit dans l’orientation adoptée par tout le caucus et constitue une première étape importante. »

Le gouvernement s’affaire dès à présent à déterminer la meilleure structure pour ce nouveau ministère, à préparer des budgets, à réorganiser le personnel et à établir un échéancier. Une équipe de planification sera chargée d’assurer une transition fluide qui aura le moins de répercussions possible sur le personnel et sur les programmes et services gouvernementaux.

###

Renseignements aux médias

Denise Grandmaison
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca