You are here

DBRS Morningstar confirme une cote de crédit AA stable et à faible risque

05 décembre 2022

Communiqué de presse

DBRS Morningstar confirme une cote de crédit AA stable et à faible risque

Iqaluit (Nunavut), le 5 decembre 2022 – L’agence de notation Dominion Bond Rating Service Morningstar (DBRS) a confirmé qu’elle attribuait au gouvernement du Nunavut (GN) une cote de crédit AA (à faible risque) avec perspective stable.

« Nous avons encore une fois conservé une cote de crédit solide et stable en dépit de l’année difficile que nous avons dû affronter, a déclaré le ministre des Finances Lorne Kusugak. La cote de crédit accordée par l’agence DBRS reconnait les efforts soutenus de notre gouvernement pour conserver une mainmise sur nos finances et un faible endettement public. »

Elle attribue la situation financière relativement saine du GN à son cadre institutionnel solide. Par ailleurs, elle fait état des difficultés avec lesquelles le Nunavut doit composer : économie faible et volatile peu diversifiée; population géographiquement dispersée qui entraine une augmentation des dépenses; questions socioéconomiques telles la pénurie chronique de logements et le cout élevé de la vie.

L’attribution d’une cote de crédit est une opinion indépendante d’un tiers sur la capacité et la volonté d’une organisation de respecter ses obligations financières. Cette cinquième évaluation du Nunavut par l’agence DBRS découle d’un contrat quinquennal signé entre les deux parties. Pour connaitre l’agence DBRS Morningstar, consultez le site www.dbrsmorningstar.com.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca