Employés

You are here

Achat d’alcool au Nunavut

12 mars 2020 

Message d’intérêt public

Achat d’alcool au Nunavut

Au Nunavut, selon le système de restriction en vigueur, il existe trois différents types de régimes permettant d’acheter et d’importer des boissons alcoolisées dans la localité où vous êtes :

1. Il est illégal d’importer, d’acheter ou de consommer de l’alcool dans les localités où l’alcool est prohibé.
2. Vous devez obtenir la permission du comité d’éducation à l’alcool avant de faire entrer de l’alcool dans une municipalité avec restriction.
3. Seules les règles générales sur l’importation, l’achat et la consommation d’alcool de la Loi sur les boissons alcoolisées s’appliquent dans le cas des localités sans restriction.

Que vous voyagiez ou résidiez dans une localité sans restriction ou avec restriction, vous devez posséder un permis pour importer plus de trois litres de spiritueux, neuf litres de vin ou vingt-six litres de bière (72 contenants de 355 millilitres) quand vous vous déplacez au Nunavut. Un permis d’alcool est toujours obligatoire pour passer une commande de boissons alcoolisées à l’extérieur du territoire.

Pour en apprendre davantage sur le régime en vigueur dans votre localité, consultez le https://www.gov.nu.ca/fr/finance/information/application-de-la-loi-et-in....

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca