Employés

You are here

Fondements de l’inuktitut 1 : PIGIARVIK

Pirurvik offre aux individus qui ont peu ou aucune connaissance de la langue inuit une série de cours de 30 heures destinés à faire cheminer les étudiants du niveau débutant au niveau intermédiaire en inuktitut. Nous vous accompagnerons à partir de votre niveau de connaissance de la langue.

L’enseignement se fait progressivement au moyen d’une immersion en inuktitut. Les manuels et les cahiers des étudiants contiennent des explications grammaticales en anglais. Nos professeurs créent de nombreuses possibilités pour mettre en pratique les nouvelles compétences linguistiques tout en poursuivant l’apprentissage des structures linguistiques de base.

L’introduction à la prononciation et à la grammaire en inuktitut vous permettra d’acquérir des compétences de base en inuktitut, notamment :

  • les présentations
  • la capacité de poser et de répondre à des questions simples
  • l’utilisation appropriée des formes singulière, duelle et plurielle
  • l’apprentissage de phrases de base simples pour différentes situations à la maison ou au travail.

Lors de chaque leçon, un nouveau dialogue sera présenté afin d’illustrer de quelle manière l’inuktitut est parlé dans la vie courante. Les étudiants apprendront le contexte des mots et, au moyen d’une approche d’immersion, apprendront rapidement des mots en écoutant le contenu des échanges. Les étudiants recevront également de l’enseignement sur l’écriture et la lecture en orthographe romaine.

 

Download the application form by clicking here.

 

Schedule: Tuesdays/Wednesdays/Fridays from 9am to 11am

Instructor: Myna Ishulutak

Start Date: 
Tuesday, septembre 20, 2016
End Date: 
Friday, octobre 21, 2016
Location: 
Pirurvik Centre (building 611, beside CIBC)
Collectivité: 
Iqaluit
Region: 
Iqaluit
Registration Deadline: 
Tuesday, septembre 13, 2016
Contact Email: 

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.