Employés

You are here

Prix de l’alphabétisation 2022 du Conseil de la Fédération offert par le premier ministre

24 juin 2022

Message d’intérêt public

Prix de l’alphabétisation 2022 du Conseil de la Fédération offert par le premier ministre

La période de mise en candidature pour le Prix d’alphabétisation 2022 du Conseil de la fédération est maintenant ouverte. Le premier ministre P.J. Akeeagok veut rendre hommage à une personne qui soutient l’alphabétisation dans le territoire, l’encourage, et propose des moyens de la renforcer.

Au Nunavut, le Prix d’alphabétisation 2022 du Conseil de la fédération sera décerné à une personne qui aide et encourage les autres à utiliser l’inuktut et à acquérir des compétences en littératie — sous forme orale, écrite ou artistique.

Soumettez la candidature d’une personne qui s’est surpassée pour en aider d’autres à améliorer leurs compétences en littératie. Ce pourrait être une personne qui étudie, qui enseigne ou qui fait du bénévolat, une personne ainée ou encore un collègue qui a promu l’importance de l’apprentissage et des rapprochements même pendant la pandémie de la COVID‑19. La personne lauréate se verra remettre un médaillon et un certificat par le premier ministre Akeeagok à l’automne. Elle recevra également une bourse d’études de 300 $.

Le formulaire de mise en candidature se trouve ici.

La date limite pour proposer une candidature est le 8 juillet 2022.

###

Pour proposer une candidature ou obtenir d’autres informations, communiquer avec :

Chelsea Halvorson
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975‑6048
communications@gov.nu.ca