Employés

You are here

Le premier ministre Savikataaq célèbre la fête du Nunavut

09 juillet 2021 

Déclaration

Le premier ministre Savikataaq célèbre la fête du Nunavut

Aujourd’hui, le premier ministre Joe Savikataaq a fait la déclaration suivante :

« Ce fut une autre année difficile, car nous avons dû lutter contre la pandémie et concilier nos nombreux objectifs. La COVID-19 a frappé notre territoire, ce qui s’est traduit par plusieurs éclosions dans les collectivités, mais les Nunavoises et Nunavois ont fait preuve de force, de persévérance et de gentillesse. Je ne peux pas vous remercier assez pour votre travail acharné et votre patience.

Le gouvernement du Nunavut s’est avéré souple et en mesure de concilier plus d’objectifs que jamais. Je suis fier de ce que notre gouvernement a accompli malgré l’urgence de lutter contre la COVID-19. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais je suis plus certain que jamais que notre situation s’est améliorée depuis les quatre dernières années. Poursuivons sur notre lancée et continuons à développer et à améliorer notre territoire ensemble.

Le Nunavut est le plus bel endroit sur Terre et les personnes, les langues et les cultures qui le composent sont incroyablement dynamiques. Aujourd’hui, comme tous les jours, je suis rempli de fierté et je suis toujours impressionné par les Nunavoises et les Nunavois, et par ce que nous pouvons accomplir.

Merci de me permettre de faire partie d’un Nunavut en pleine croissance et de me permettre d’apporter ma contribution pour faire du territoire un endroit extraordinaire pour nous tous. Bonne fête du Nunavut! »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca