You are here

Le premier ministre Akeeagok annonce des changements au sein de la direction générale

13 janvier 2023

Communiqué de presse
Le premier ministre Akeeagok annonce des changements au sein de la direction générale

Iqaluit, Nunavut, (le 13 janvier 2023) — Le premier ministre P.J. Akeeagok a annoncé des changements au sein de la direction générale du gouvernement du Nunavut (GN).

Megan Hunt rejoint le GN en tant que sous-ministre au ministère de la Santé. Mme Hunt arrive au Nunavut en provenance de la Colombie-Britannique (C.-B.) où elle a travaillé comme directrice générale de l’autorité sanitaire des Premières Nations. Elle possède une vaste expérience en matière d’administration stratégique de la santé, avec un intérêt tout particulier pour les collectivités autochtones et du Nord. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, elle a donné la priorité à la guérison en milieu naturel, à la gestion des crises, à la prestation de services respectueux de la culture et aux services de santé en ligne.

Au ministère des Ressources humaines, Les Hickey poursuivra son mandat de sous-ministre jusqu’à la fin du mois d’aout. M. Hickey a été un atout pour le GN durant de nombreuses années, et nous le remercions pour le soutien qu’il apporte à ce ministère crucial.

Au ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales, la sous-ministre adjointe Anna Fowler est nommée sous-ministre déléguée et sous-secrétaire du Cabinet. Ce changement permettra d’accroitre la capacité du ministère au niveau de la direction.

« Cette deuxième année de mise en œuvre de notre mandat Katujjiluta est cruciale pour constater des résultats pour les Nunavoises et Nunavois. J’ai une grande confiance dans le leadeurship de notre fonction publique et je sais que ces changements renforceront le travail du gouvernement », a déclaré le premier ministre Akeeagok.    

###

Relations avec les médias :

Beth Brown
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Akeeagok
867-975-5059
bbrown6@gov.nu.ca