You are here

Le gouvernement du Nunavut annonce des nominations à la haute direction

16 juin 2015

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le gouvernement du Nunavut annonce des nominations à la haute direction

KUGLUKTUK, Nunavut (15 juin 2015) – Le premier ministre Peter Taptuna a annoncé aujourd’hui les changements suivants à la haute direction du gouvernement du Nunavut (GN).

Avec prise d’effet le 29 mai 2015, Virginia Qulaut Lloyd occupe le poste de sous-ministre déléguée de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales (EAI). Madame Lloyd était auparavant directrice générale de la planification stratégique à EAI. Elle a également été chef de l’exploitation à la Nunavut Tunngavik Incorporated.

Avec prise d’effet le 15 juin 2015, Peter Tumilty, le sous-ministre adjoint actuel du ministère des Finances, devient le président à court terme de la Société d’énergie Qulliq (SEQ). Le poste de président de la SEQ sera pourvu par le biais d’un concours public, dans le cadre de l’engagement du GN d’exercer ses activités de manière ouverte et transparente.

M. Tumilty remplace Alain Barriault, qui d֖épart la fonction publique du Nunavut aujourd’hui. Avant son mandat à la SEQ, M. Barriault était président de la Société d’habitation du Nunavut.

« Nous continuons de renforcer notre leadership avec la nomination de bénéficiaires qualifiés à d’importants postes de gestion, et nous axons nos efforts pour que ce processus se poursuive », a déclaré le premier ministre Taptuna. « Je remercie M. Barriault pour ses années de service dans divers postes de la fonction publique. »

###

Renseignements aux médias :

Yasmina Pepa

Chef, Affaires publiques

Bureau du premier ministre Taptuna

Gouvernement du Nunavut

Téléphone : 867 975-5059

Courriel : ypepa@gov.nu.ca