Employés

You are here

Le Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut

29 mai 2015

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut

IQALUIT, Nunavut (29 mai 2015) – Dans le cadre de la Semaine canadienne de l’environnement, qui se déroule du 1er au 7 juin 2015, le ministère de l’Environnement invite les Nunavummiut à participer au Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut.

« J’invite les Nunavummiut à passer du temps en plein air pendant la Semaine canadienne de l’environnement », a déclaré le ministre de l’Environnement, Johnny Mike. « C’est un beau temps de l’année pour apprécier l’extraordinaire faune et les paysages majestueux du Nunavut. Allons dehors et participons! »

Les défis seront affichés chaque jour pendant la semaine sur le site Web et les pages de médias sociaux du gouvernement du Nunavut (GN), et donneront la chance de gagner des prix. Les Nunavummiut peuvent se photographier pendant qu’ils relèvent les défis quotidiens et transmettre les photos à la page Facebook du GN, ou au compte Twitter en utilisant le mot-clic #NEW7. Ils peuvent également les transmettre par courriel à l’adresse env@gov.nu.ca.

La Semaine canadienne de l’environnement est un événement annuel qui incite les Canadiens à prendre des mesures pour préserver, protéger et restaurer leur environnement. La semaine coïncide avec la Journée de l’air pur, le 4 juin, la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin, et la Journée internationale des sentiers, le 6 juin.

###

Renseignements aux médias :

Tana Silverland

Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation

Ministère de l’Environnement

Gouvernement du Nunavut

867 975-7761

TSilverland@gov.nu.ca