Employés

You are here

Changements concernant le port du masque obligatoire pour les bureaux du gouvernement du Nunavut, les écoles et les établissements de santé

04 juillet 2022

Message d’intérêt public

Changements concernant le port du masque obligatoire pour les bureaux du gouvernement du Nunavut, les écoles et les établissements de santé

À partir d’aujourd’hui, le port du masque n’est plus prescrit par une ordonnance de santé publique pour les établissements de santé de l’ensemble du Nunavut. À titre de rappel, les organismes publics et les entreprises privées peuvent continuer à exiger que le personnel et la clientèle portent le masque en fonction de leurs propres règles de sécurité étant donné qu’ils ont la responsabilité de protéger leur personnel.

À compter d’aujourd’hui :

  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les écoles nunavoises;
  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les milieux de travail du gouvernement du Nunavut;
  • Le port du masque continuera à être exigé pour la patientèle et le personnel de l’ensemble des centres de santé locaux et des établissements pour personnes ainées ainsi que pour l’hôpital général Qikiqtani et le Centre de santé mentale Akausisarvik d’Iqaluit.

Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire dans les espaces publics, il est toujours recommandé à toute personne qui ne se sent pas bien et qui ne peut rester à la maison. Nous vous encourageons toujours toutes et tous à porter le masque pour réduire le risque de transmission de la COVID‑19 et des autres maladies.

###

Relations avec les médias :

Chelsea Halvorson
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975‑6048
chalvorson1@gov.nu.ca