Employés

You are here

Vérifiez votre réservoir de mazout pour éviter un déversement couteux

09 juin 2021 

Message d’intérêt public

Vérifiez votre réservoir de mazout pour éviter un déversement couteux

Chaque année, le ministère de l’Environnement effectue l’inspection de réservoirs de mazout au Nunavut. Ce service est offert sans frais par courtoisie pour les gens qui en sont propriétaires.

L’objectif de cette inspection est d’éviter les déversements de mazout en veillant à ce que les réservoirs soient en bonne condition.

Les fuites de mazout accidentelles peuvent être couteuses. Nous rappelons donc aux propriétaires de vérifier leur réservoir de temps en temps pour qu’il n’y ait pas de fuites ou d’autres problèmes.

Vous pourriez voir des inspectrices ou des inspecteurs dans votre quartier ou près de votre résidence. Il est certain que ces personnes respecteront les protocoles relatifs à la COVID-19.

Si vous souhaitez faire une demande pour que votre réservoir de mazout soit inspecté, veuillez courrieller environment@gov.nu.ca ou composez le 867 975-7769 et laissez un message. Les résultats de l’inspection peuvent vous être courriellés ou ils peuvent être déposés au seuil de votre porte.

###

Relations avec les médias :

Casey Lessard
Gestionnaire des communications, de l’éducation et de la sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
CLessard3@gov.nu.ca