You are here

Semaine de la réduction des déchets 2022

17 octobre 2022

Message d’intérêt public
Semaine de la réduction des déchets 2022

Le ministère de l’Environnement invite les Nunavummiut à participer à la Semaine de la réduction des déchets du 17 au 23 octobre 2022.

En harmonie avec Avatittinnik Kamatsiarniq — protection et respect de la terre, des animaux et de l’environnement — la Semaine de la réduction des déchets 2022 nous encourage tous à mettre en pratique les cinq « R » : Réduire, Réutiliser, Réparer, Recycler et Réinventer.

Faites preuve de créativité avec les restes de nourriture, apportez votre propre sac lorsque vous faites vos courses, et soutenez les magasins d’occasions et les pages de vente/échange de la collectivité. Avant de vous débarrasser d’un bien usagé, pensez à le remettre à neuf ou à l’adapter pour une autre fonction.

Visitez le site Web du ministère de l’Environnement à l’adresse www.gov.nu.ca/fr/environment pour en apprendre davantage sur la façon dont vous pouvez faire la différence dans votre collectivité et partagez vos idées sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #WasteReductionWeek.

###

Relations avec les médias :

Estela Aguilar
Gestionnaire intérimaire des communications, de l’éducation et de la sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975‑7746
eaguilar2@gov.nu.ca