Employés

You are here

Premier cours d’initiation à la chasse en ligne du Nunavut

06 juillet 2018 

COMMUNIQUÉ

Premier cours d’initiation à la chasse en ligne du Nunavut

Iqaluit (Nunavut), le 5 juillet 2018. — Le ministère de l’Environnement est fier d’annoncer le lancement du premier cours d’initiation à la chasse en ligne du Nunavut.

Facultatif et sans frais, ce cours est ouvert à tous les résidents du Nunavut, qui peuvent le suivre à leur propre rythme. Il s’adresse à l’apprenti inexpérimenté, et enseigne à devenir un chasseur éthique et responsable, mais permet également au chasseur chevronné d’améliorer ses connaissances et ses compétences. Le cours consiste en dix chapitres, et suivre le programme demande environ cinq heures en tout.

« Guidés par Pilimmaksarniq, le développement des compétences, nous avons comme objectif principal de faciliter l’accès à l’apprentissage des rudiments de la chasse aux Nunavummiuts », a expliqué la ministre de l’Environnement, Jeannie Ehaloak. « Ce cours d’initiation à la chasse respecte la priorité Turaaqtavut de Sivummuaqpalliajjutivut, offrir de l’éducation de qualité. Le programme vise à enseigner comment chasser de façon sécuritaire, responsable et respectueuse, et souligne l’importance de la préservation et de la gestion de la faune du Nunavut. »

Après avoir suivi le cours avec succès, il suffit de présenter, pour vérification, une preuve de résidence du Nunavut à son agent de conservation local pour se voir remettre une attestation, un badge et une casquette.

Le ministère de l’Environnement encourage les Nunavummiuts à apprendre les règles de sécurité à la chasse en recevant, lorsque possible, une formation pratique sur le terrain, et par un chasseur expérimenté. Rendez-vous sur le site web https://www.huntercourse.com/canada/nunavut/ pour plus d’information.

###

Source :

Jonathan Pynn
Analyste principal des politiques
Ministère de l’Environnement
867 975-7707
jpynn@gov.nu.ca