Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

COVID-19 Mise à jour du ministère de l’Environnement

27 mars 2020 

Mise à jour du ministère de l’Environnement - 27 mars 2020

Les accords de contribution relatifs au programme communautaire de soutien à la récolte ont tous été traités et les paiements sont en cours d’émission.  

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Tous les parcs territoriaux sont fermés : cela comprend les parcs territoriaux Sylvia Grinnell à Iqaluit et Katannilik entre Kimmirut et Iqaluit.
  • Tous les voyages des consultants venant de l’extérieur du Nunavut ont été annulés, y compris celui visant à soutenir la réunion technique (Iqaluit) de la phase 2 de l’évaluation des répercussions de Baffinland par la Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions et celui visant la calibration de l’équipement de monitorage de la qualité de l’air à Kugluktuk.

Mise à jour du ministère de l’Environnement - 26 mars 2020

En date du 26 mars, les accords de contribution relatifs au programme communautaire de soutien à la récolte ont été traités et les paiements seront émis le 27 mars prochain. Les bénéficiaires en mesure d’accepter les transferts par internet recevront leur paiement immédiatement. Pour les autres, un chèque sera posté, ce qui entrainera un retard dans la réception des fonds.


Mise à jour du ministère de l’Environnement - 24 mars 2020

  • Les accords de contribution relatifs au programme communautaire de soutien à la récolte ont été envoyés le 23 mars. 

Mise à jour du ministère de l’Environnement - 23 mars 2020

  • Le ministère a terminé la rédaction des accords de la contribution ponctuelle de 25 000 $ par localité relatifs au programme de soutien à la récolte. Ces accords seront envoyés aujourd’hui.

Mise à jour du ministère de l’Environnement - 20 mars 2020

Le ministère évalue les façons de continuer à offrir ses services tout en maintenant les protocoles de sécurité à l’égard de la COVID-19.

Les services essentiels, comme les problèmes causés par les animaux sauvages et les déversements, continuent d’être assurés.

Sauf indication contraire, les autres services ministériels seront offerts comme à l’habitude. Des mises à jour seront publiées quotidiennement. 

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Compte tenu de la fermeture des écoles et des établissements de garde d’enfants, les bureaux de la faune suivants sont fermés, soit
    • Arctic Bay, Clyde River, Sanikiluaq, Baker Lake, Chesterfield Inlet, Nauyaat, Kugaaruk, Taloyoak.
    • Dans ces localités, les ACT ont été informées de la façon de contacter le ministère en cas d’urgence, comme un déversement ou un problème causé par des animaux sauvages.