Employés

You are here

Le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik offrira plus de services à un plus grand nombre de clients

17 mai 2013 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik offrira plus de services à un plus grand nombre de clients

IQALUIT, Nunavut (17 mai 2013) – Le gouvernement du Nunavut a déménagé le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik dans de nouvelles installations rénovées, ce qui permettra au ministère d’améliorer et d’augmenter les services à la clientèle.

Nous avons célébré aujourd’hui le déménagement et la rénovation d’Akausisarvik en procédant à la traditionnelle coupe du raban, celui-ci en peau de phoque, pour souligner l’inauguration du centre de soins en santé mentale du Nunavut à Iqaluit.

« Le déménagement d’Akausisarvik est une étape du plan du ministère de la Santé visant à organiser et à développer les programmes et les services de santé mentale », a déclaré l’honorable Keith Peterson, ministre de la Santé. « Le gouvernement du Nunavut a versé une somme additionnelle de 860 000 $ pour élargir le programme de santé mentale à Akausisarvik cette année. »

Le Centre de traitement en santé mentale Akausisarvik est déménagé de son ancien emplacement au foyer d’accueil (Tammaativvik). L’investissement de 2,4 millions de dollars permet d’offrir dorénavant des services 24 heures par jour et sept jours par semaine dans des installations qui serviront quinze patients résidents et jusqu’à quarante patients externes nécessitant des soins psychiatriques.

Une fois que tous les postes seront pourvus, le centre emploiera un gestionnaire de soins psychiatriques, deux infirmiers psychiatriques, trois conseillers en mieux-être, dix travailleurs en dynamique de la vie, un commis-interprète, un gérant de la cuisine et un travailleur social.

###

Renseignements pour les médias :

Ron Wassink

Spécialiste en communications

Ministère de la Santé

867 975-5710

rwassink@gov.nu.ca