Employés

You are here

Embauche des Inuit

Le gouvernement du Nunavut s'engage à mettre en place une fonction publique qui représente la population du Nunavut, conformément au chapitre 23 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, en appliquant différentes initiatives, notamment les points suivants.

 

Chapitre 23

L'objectif du chapitre 23 est d'augmenter l'embauche d'Inuits de la région du Nunavut au sein du gouvernement afin d'obtenir un niveau de représentation acceptable. En 2003, le gouvernement du Nunavut et Nunavut Tunngavik Incorporated se sont entendus que ce niveau de représentation parmi la main-d'œuvre du territoire doit être de 85 %.

En vertu de ce chapitre, le gouvernement du Nunavut, de concert avec le Comité du Nunavut chargé de la formation pour la mise en œuvre, doit réaliser une analyse détaillée de la population active inuite de la région du Nunavut afin de déterminer la disponibilité, l'intérêt et le degré de préparation des Inuits pour un poste au sein du gouvernement. L'objectif de l'analyse est d'évaluer les niveaux de compétences et de qualifications officielles parmi la population active inuite, et d'aider dans l'élaboration de plans d'emplois et de formations préalables à l'embauche pour les Inuits.

Chaque ministère et agence du gouvernement du Nunavut doit préparer un plan d'embauchage des Inuits afin d'augmenter et de maintenir l'embauche d'Inuits à un niveau de représentation adéquat.

En vertu du chapitre 23, le gouvernement du Nunavut et Nunavut Tunngavik Incorporated doivent créer et appliquer des plans de formations préalables à l’embauche.

Le défi de ce gouvernement et des organismes dirigeants futurs à Nunavut est et sera d'atteindre et de maintenir un niveau de représentation acceptable.

Lire le chapitre 23 

http://nlca.tunngavik.com/?page_id=2301

 

Orientation des employés

L'orientation des employés comprend des séances d'information d'ordre général pour les nouveaux employés. Ces séances couvrent divers sujets, notamment l'histoire du Nunavut, le mandat du gouvernement du Nunavut, un aperçu de ses différents ministères et de sa structure organisationnelle, ainsi que des renseignements sur la paye et les avantages sociaux.

 

Apprentissage et développement

Le gouvernement du Nunavut offre des cours, des ateliers et des séminaires visant à améliorer les connaissances et les compétences des employés. Cliquez sur les liens suivants pour connaître les possibilités de formation actuellement offertes.

  • Services administratifs
  • Techniques de communication
  • Application informatique
  • Gestion financière
  • Gestion des ressources humaines
  • Leadership et gestion
  • Développement personnel
  • Politique
  • Gestion de projet ou de programme