Employés

You are here

Un congrès pour les jeunes à Rankin Inlet

18 octobre 2018 

Message d’intérêt public

Un congrès pour les jeunes à Rankin Inlet

Le ministère de l’Éducation du Nunavut, de concert avec la Croix-Rouge canadienne, a tenu un congrès jeunesse à Rankin Inlet les 11 et 12 octobre derniers sous le thème des vrais changements. L’évènement visait à encourager le leadeurship chez les jeunes et le bienêtre des élèves.

Les ateliers ont porté principalement sur l’espoir, les relations et les gestes à poser pour avoir des rapports sains. Les jeunes ont aussi appris à intervenir en cas d’intimidation, comment surmonter la toxicomanie, à tirer profit de leurs talents pour améliorer leur situation et celle de leur entourage, à mener une campagne de sensibilisation, et à prendre soin d’eux-mêmes et des autres pendant les moments difficiles.

Dans le but d’apporter de vrais changements, la conférence était aussi l’occasion pour le personnel scolaire et les élèves de se rassembler et de se rappeler l’importance d’établir des relations solides quand on doit passer à travers des situations difficiles. D’autres congrès jeunesse ont déjà eu lieu, à Cambridge Bay au printemps 2018 et à Iqaluit à l’automne 2016.

###

Relations avec les médias :

Jean-Philippe Laprise
Gestionnaire des communications
Ministère de l’Éducation
867 975-5645
jplaprise@gov.nu.ca