Employés

You are here

Journée nationale de l’enfant 2021

19 novembre 2021

Message d’intérêt public

Journée nationale de l’enfant 2021

Le 20 novembre, le ministère de l’Éducation invite la population du Nunavut à se joindre au reste du monde pour souligner la Journée nationale de l’enfant.

Cette journée est célébrée tous les ans au Canada pour souligner l’engagement de notre pays à défendre les droits des enfants et pour souligner deux évènements historiques : la signature de la Déclaration des droits de l’enfant adoptée par les Nations Unies en 1959 et la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée en 1989.

En ratifiant la Convention relative aux droits de l’enfant en 1991, le Canada s’est engagé à faire en sorte que tous les enfants soient traités avec dignité et respect, c’està-dire qu’ils aient voix au chapitre, qu’ils soient protégés contre les préjudices, que l’on réponde à leurs besoins fondamentaux et qu’ils aient toutes les occasions de réaliser leur plein potentiel.

La Journée nationale de l’enfant est une célébration qui vise à reconnaitre que les enfants sont des citoyens actifs qui peuvent et doivent avoir l’occasion de participer à la prise de décisions. Cette journée nous rappelle que les enfants sont des participants actifs à leur propre vie et à leur collectivité.

###

Relations avec les médias

Troy Rhoades
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de l’Éducation
867-975-5680
info.edu@gov.nu.ca