Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

Explore : Le programme d’immersion française accepte maintenant les candidatures

30 janvier 2020 

Message d’intérêt public

Explore : Le programme d’immersion française accepte maintenant les candidatures

Le ministère de l’Éducation recherche des jeunes âgés de 13 à 18 ans, et des étudiants du niveau postsecondaire, pour présenter une demande au programme Explore. Le programme Explore est une expérience d’immersion française de trois à cinq semaines se déroulant au printemps ou à l’été à différents endroits au Canada.

Les Nunavummiut auront l’occasion d’apprendre une autre langue autant en classe qu’à l’extérieur, tout en explorant une nouvelle région au Canada et en créant des liens d’amitié. Les participants sont répartis en classes selon leurs compétences linguistiques existantes et amélioreront leur connaissance du français dans le cadre d’ateliers avec animateur et de sorties de groupe. Aucune expérience antérieure de la langue française n’est requise.

Les frais pour les repas, l’hébergement, les cours, le matériel éducatif, les ateliers et certaines activités de groupe sont couverts pour les participants admis au programme Explore. Les frais de déplacement devront initialement être déboursés par les participants, mais seront remboursables par le ministère de l’Éducation une fois le programme terminé.

La date limite pour les demandes anticipées est le 15 février 2020. Pour en savoir plus, communiquez avec la coordonnatrice territoriale du Nunavut, Pascale Baillargeon, au 867-975-5677, ou à PBaillargeon@gov.nu.ca, ou encore rendez-vous au www.jexplore.ca/fr.

###

Renseignements aux médias :

Troy Rhoades
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de l’Éducation
867-975-5680
TRhoades@gov.nu.ca