Employés

You are here

Le projet d’amélioration de l’aéroport d’Iqaluit va de l’avant - Entreprises retenues pour la prochaine étape

05 octobre 2012 

IQALUIT, Nunavut (5 octobre 2012) – Le gouvernement du Nunavut a annoncé aujourd’hui que trois équipes compétentes ont été retenues pour participer à l’étape de la demande de propositions (DDP) du processus de sélection par voie de concours concernant la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation du Projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit.



Huit équipes ont répondu à la demande de qualification (DDQ), qui prenait fin le 15 août 2012. À la suite de l’examen des propositions reçues, les trois équipes suivantes ont été retenues :

Arctic Infrastructure Partners Mittarvik Plenary.



Chacune des trois équipes possède une vaste expérience dans la réalisation de projets d’infrastructure complexes et se compose de membres représentant des entreprises locales, nationales et internationales. Le profil des équipes se trouve sur le site Web du gouvernement du Nunavut à l’adresse www.edt.gov.nu.ca. 



« Il s’agit du plus important projet d’immobilisations entrepris par le gouvernement du Nunavut et il est essentiel à l’infrastructure de transport du territoire », a déclaré Bob Long, le sous-ministre du Développement économique et des Transports. « C’est un pas en avant déterminant et ces trois équipes ont beaucoup de travail à accomplir dans les prochains mois pour mener ce processus à terme. »



Le gouvernement du Nunavut prévoit choisir un promoteur préféré et attribuer un contrat au printemps de 2013. Il est prévu que les matériaux et l’équipement soient livrés au cours de la saison de ravitaillement par bateau de 2013 et que les travaux de construction débuteront au printemps de 2014. On s’attend à ce que le projet se termine en 2017.



Le projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit comprend la construction d’un nouveau bâtiment d’aéroport, l’agrandissement des aires de trafic destinées au stationnement des avions, l’installation de nouveaux systèmes d’éclairage, la

modernisation d’une piste, et la construction d’un nouveau bâtiment multiservice qui abritera les véhicules de lutte contre l’incendie et le matériel de soutien, ainsi que la machinerie lourde servant à l’entretien des pistes et des aires de trafic.



Une conseillère en équité, Jane Shackell Q. C., a été nommée pour surveiller le processus de sélection par voie de concours, y compris l’évaluation des propositions à la DDQ, et a trouvé l’évaluation juste et équitable. Le rapport d’équité de la conseillère sera disponible dès qu’il sera terminé à l’adressewww.edt.gov.nu.ca. 



###



Consultez le document d'information pour plus de renseignements sur les équipes.

Renseignements pour les médias :



Matthew Illaszewicz

Gestionnaire, Communications

Ministère du Développement économique et des Transports

Téléphone : 867-975-7818

Courriel : millaszewicz@gov.nu.ca 



DOCUMENT D’INFORMATION



Projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit



Profils des équipes de promoteurs



Huit équipes ont répondu à la DDQ concernant la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation du Projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit. À la suite d’un examen détaillé des soumissions par rapport aux critères établis dans la DDQ, trois équipes ont été retenues. Ce sont, dans l’ordre alphabétique :



Équipe : Arctic Infrastructure Partnership

InfraRed Capital Partners Limited

Bouygues Building Canada Inc. 

Colas Canada Inc. 

Autorité aéroportuaire de Winnipeg



Équipe : Mittarvik

Bilfinger Berger Project Investments Inc. 

Kiewit Canada Development Corp. 

Bird Capital Limited 

Peter Kiewit Infrastructure Co 

Bird Design-Build Construction Limited 

Black & McDonald Ltd 

Canadian Base Operators 

Administration de l’aéroport international d’Halifax 

NORR Limited 

Associated Engineering



Équipe : Plenary

Plenary Infrastructure 

Aéroports d’Edmonton 

PCL Constructors Northern Inc. 

Dexter Construction Company Ltd. 

Honeywell Limited (Canada) 

MMM Group Limited