Employés

You are here

Le gouvernement du Nunavut salue la décision du gouvernement fédéral concernant le projet de Baffinland à Mary River

04 décembre 2012 

IQALUIT, Nunavut (4 décembre 2012) – La première ministre Eva Aariak et le ministre responsable des Mines, Peter Taptuna, ont accueilli favorablement l’approbation donnée hier par le gouvernement du Canada au projet de Mary River de la Baffinland Iron Mines Corporation. 



« Le projet de Mary River revêt une grande importance pour l’avenir du Nunavut », a déclaré la première ministre Eva Aariak. « Notre gouvernement est persuadé que ce projet constitue une étape importante vers la création d’une industrie minière durable qui réduit au minimum l’impact sur l’environnement et profite à tous les Nunavummiut. »



Baffinland Iron Mines passe maintenant à l’étape finale relative au certificat d’autorisation du projet.

À l’heure actuelle, la durée de vie prévue du projet de Mary River est de 21 ans. Baffinland prévoit extraire 18 millions de tonnes de fer par année et construire une route, un chemin de fer, un port en haute profonde et d’autres infrastructures sur le site minier situé au nord-est de l’île de Baffin, au sud-ouest de Pond Inlet.



« Ce projet possède le potentiel de changer la vie d’un grand nombre de Nunavummiut », a pour sa part ajouté Peter Taptuna, le ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut. « Nous désirons que ce changement soit positif et offre des carrières intéressantes et des revenus constants pour les Nunavummiut. »



Le gouvernement du Nunavut continuera de travailler de concert avec la Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions et autres intervenants pendant l’étape de la réglementation. 



###



Contact avec les médias :



Emily Woods

Attachée de presse 

Bureau de la première ministre 

Gouvernement du Nunavut 

867 975-5059 

ewoods@gov.nu.ca 



 Matthew Illaszewicz

Gestionnaire, Communications

Ministère du Développement économique et des Transports

Gouvernement du Nunavut

867 975-7818 

millaszewicz@gov.nu.ca