Employés

You are here

Page du ministre

L’honorable Joe Savikataaq

Vice-premier ministre

Ministre du Développement économique et des Transports

Ministre de l’Environnement

Ministre de l’Énergie

Ministre responsable de la Société de crédit commercial du Nunavut

Ministre responsable de la Société de développement du Nunavut

Ministre responsable des Mines

 

L’honorable Joe Savikataaq a été réélu député de la circonscription d’Arviat Sud à la 5e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017.

Monsieur Savikataaq a été élu pour servir au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut tenu le 17 novembre 2017. L’honorable Joe Savikataaq a été assermenté le 21 novembre 2017. Il occupe les fonctions de vice-premier ministre, ministre des Services à la famille, ministre responsable du Sans-abrisme, ministre responsable de l’Immigration et ministre responsable de la Réduction de la pauvreté.

M. Savikataaq a siégé précédemment à la 4e Assemblée législative au cours de laquelle il a notamment occupé les postes de ministre des Services communautaires et gouvernementaux, ministre de l’Énergie, ministre de l’Environnement et co-président de la Table ronde de la baie d’Hudson réprésentant le Nunavut.

Avant son élection, monsieur Savikataaq a occupé pendant près de 30 ans un poste d’agent de conservation de la faune au ministère de l’Environnement du Nunavut. Monsieur Savikataaq est titulaire d’un diplôme dans le domaine de la gestion de l’environnement et des ressources renouvelables.

Monsieur Savikataaq a été membre élu du conseil municipal d’Arviat pendant vingt ans.

Joe et Susan Savikataaq ont trois enfants : Jamie, Joe Jr.et Wendy. Monsieur Savikataaq compte parmi ses passe-temps la chasse, la pêche, le pilotage de petits aéronefs, la navigation de plaisance et la plongée autonome. Monsieur Savikataaq a participé de manière active aux activités du comité de recherche et de sauvetage de sa collectivité.