Employés

You are here

Le gouvernement du Nunavut, Tourisme Nunavut et l’Association touristique autochtone du Canada signent un protocole d’entente

17 avril 2019 

Communiqué de presse

Le gouvernement du Nunavut, Tourisme Nunavut et l’Association touristique autochtone du Canada signent un protocole d’entente

Iqaluit (Nunavut), le 17 avril 2019 – Le gouvernement du Nunavut (GN), Tourisme Nunavut et l’Association touristique autochtone du Canada ont signé aujourd’hui un protocole d’entente visant à développer le tourisme inuit au Nunavut.

« Les Inuits s’investissent de plus en plus dans le tourisme depuis qu’un nombre croissant de touristes souhaitent vivre une expérience authentique dans le Grand Nord, a déclaré le ministre Akeeagok. Le GN entend proposer aux Nunavummiuts des formations menant à des emplois intéressants dans le secteur. Ce protocole d’entente est un premier pas dans ce sens. »

Le protocole d’entente définit les priorités stratégiques communes aux trois organismes : favoriser la création de produits et d’expériences touristiques autochtones, harmoniser les stratégies touristiques afin d’accroitre le financement, offrir des formations et du mentorat, faire connaitre l’industrie touristique et accroitre la demande, et encourager les Inuits à développer et à promouvoir le tourisme autochtone.

« Les portes s’ouvrent à l’industrie touristique nunavoise!, s’est exclamé Patrick Akpalialuk, président du conseil d’administration de Tourisme Nunavut. Notre association est fière de nouer un partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada et le ministère du Développement économique et des Transports en vue de développer l’industrie. Ce protocole d’entente va considérablement aider à mettre en place un ensemble de normes pour les affaires, le marché et le commerce. »

« C’est un tournant extrêmement palpitant qui aidera à mieux faire connaitre l’industrie touristique autochtone du Nunavut, a expliqué Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada. Les touristes sont de plus en plus friands d’expériences autochtones authentiques en sol canadien; nous sommes persuadés qu’ensemble, nous parviendrons à développer l’industrie autochtone nunavoise. »

Tourisme Nunavut est une association d’entreprises membres qui encourage le développement du tourisme et promeut les produits et les services de ses membres dans le monde entier en offrant son expertise en markéting, en recherche et communication, en commercialisation et en promotion. L’Association touristique autochtone du Canada a à coeur d’améliorer la situation socioéconomique des Autochtones au Canada.

###

Renseignements aux médias

Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Développement économique et Transports
Gouvernement du Nunavut
867 975-7818
867 222-0122 (cellulaire)
millaszewicz@gov.nu.ca

Jenna Hickman
Beattie Tartan
Agence de relations publiques pour
l’Association touristique autochtone du
Canada
250 592-3838
250 514-3480 (cellulaire)
jenna.hickman@beattiegroup.com

Kevin Kelly
Directeur général
Tourisme Nunavut
867 979-3781
ceo@travelnunavut.ca