You are here

Demandes acceptées pour le Programme de prospection du Nunavut

22 février 2023

Message d’intérêt public

Demandes acceptées pour le Programme de prospection du Nunavut

Vous faites de la prospection? La recherche de minéraux vous intéresse?

Le ministère du Développement économique et des Transports accepte les demandes pour le Programme de prospection du Nunavut. Vous pourriez avoir droit à un montant allant jusqu’à 8 000 $ pour couvrir les dépenses liées à votre projet : les couts de la recherche sur le terrain, des analyses d’échantillons, du salaire des aides, du matériel et des vivres.

Les personnes admissibles doivent :

  • résider au Nunavut;
  • avoir au moins 18 ans;
  • avoir de l’expérience en prospection ou avoir suivi un cours d’initiation à la prospection.

Avant de présenter une demande, nous vous encourageons à communiquer avec le ministère pour organiser une première discussion avec un géologue attitré afin de vous préparer à demander l’ensemble des permis nécessaires et à répondre aux autres exigences de la demande. La date limite pour présenter une demande est le 28 avril 2023.

Pour d’autres renseignements, composez le 1 888 975‑5999, courriellez minerals@gov.nu.ca ou rendez‑vous au https://www.gov.nu.ca/fr/programs-services/programme-de-prospection-du-n.... Vous pouvez également vous rendre au bureau régional du ministère du Développement économique et des Transports ou au bureau de votre hameau.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère du Développement économique et des Transports
867 975‑7818
edt@gov.nu.ca