Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

COVID-19 Mise à jour du ministère du Développement économique et des Transports

27 mars 2020 

Services du ministère du Développement économique et des Transports

Le ministère offrira un soutien immédiat aux entreprises nunavoises par le biais du Programme de soutien aux petites entreprises.

Les entreprises admissibles peuvent présenter une demande allant jusqu’à 5 000 $ sous forme de contribution non remboursable.

Les petites entreprises intéressées peuvent obtenir de l’information au https://gov.nu.ca/edt/programs-services/small-business-support-program

Le DÉT collabore avec les différentes chambres de commerce, la chambre des mines et d’autres associations de l’industrie pour recueillir des commentaires et de l’information auprès de leurs membres.

Les données obtenues seront colligées et analysées afin d’aider le GN et ses partenaires à mieux comprendre les répercussions actuelles et éventuelles de la pandémie de COVID-19 sur l’économie du Nunavut.


Mise à jour du ministère du Développement économique et des Transports - le 24 mars, 2020

Services en cours :

  • Le fonctionnement et l’entretien des aéroports se poursuivent.

Services modifiés :

  • Tous les autres services du ministère passeront en mode télétravail. Seuls les directeurs et les employés essentiels seront au bureau.
  • L’immatriculation des véhicules et la plupart des renouvèlements de permis de conduire se font toujours.
  • L’identification générale peut être fournie en cas d’urgence seulement.
  • Aucun nouveau permis de conduire ne sera traité jusqu'à nouvel ordre.

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Tous les services non urgents relatifs aux véhicules automobiles sont suspendus, y compris les examens de conduite, les programmes offerts dans les centres des visiteurs, les conférences et formations en personne organisées par le ministère.
  • Pour toute demande urgente, contactez votre bureau local des véhicules automobiles, courriellez à EDT@gov.nu.ca, ou appelez 1 888 975-5999.

Mise à jour du ministère du Développement économique et des Transports - le 20 mars, 2020

Services modifiés :

  • Les demandes urgentes de permis de conduire et d’immatriculation automobile seront traitées par voie électronique. Contactez EDT@gov.nu.ca ou le 1 888 975-5999.

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Les services courants d’émission des permis de conduire et d’immatriculation des véhicules automobiles seront suspendus à compter du 23 mars.
     


Mise à jour du ministère du Développement économique et des Transports - le 19 mars, 2020

Sauf indication contraire, les autres services ministériels seront offerts comme à l’habitude. Des mises à jour seront publiées quotidiennement. 

Services fermés/annulés/suspendus :

  • Tous les examens de conduite sont annulés jusqu’au 7 avril.
  • Les cours de groupe dans les centres des visiteurs sont suspendus.