Employés

You are here

Soumissions au concours de composition de chansons Qilaut 2019

25 juillet 2019 


Message d’intérêt public

Soumissions au concours de composition de chansons Qilaut 2019


Vous rêvez de faire carrière en composant des chansons? Vous souhaitez que votre chanson fasse partie du patrimoine culturel du Nunavut? Le ministère de la Culture et du Patrimoine accueille actuellement les propositions de chansons originales en inuktut dans le cadre de l’édition 2019 du concours d’écriture de chansons Qilaut! Cette année, le thème du concours sera La famille et les amis/Ilannaariit Piqannariillu.

Qilaut rend hommage à la dynamique scène musicale en inuktut du Nunavut dont la population, en composant et en chantant des chansons en inuktut, contribue à revitaliser et à renforcer la culture inuite.

Les personnes participantes pourraient gagner l’un des prix en argent; le premier prix s’élève à 5 000 $, le deuxième prix s’élève à 2 500 $, et le troisième prix s’élève à 1 500 $. Les chansons gagnantes seront enregistrées en studio et figureront sur un album compilation distribué en février 2020 au cours de l’évènement Uqausirmut Quviasuutiqarniq, célébration annuelle de l’inuktut et de la culture inuite au Nunavut.

Pour connaitre le règlement officiel du concours et les détails de Qilaut 2019, consultez le site www.ch.gov.nu.ca. La date limite pour soumettre une chanson est le 11 octobre 2019.

###

Relations avec les médias :
Michael Salomonie
Gestionnaire des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
867 975-5526
msalomonie@gov.nu.ca

 

ᐱᕙᓪ ᓕᐊᔪ ᑦ ᑐᓴ ᒐ ᒃ ᓴ ᙳᖅᑎᑕᐅᔪ ᑦ ᐱᔭ ᐅᔪ ᓐ ᓇᖃᑦ ᑕᖅᑐᑦ ᐃᓄᒃ ᑎᑑᖓᓗᑎᒃ , ᖃᓪ ᓗᓈᑎᑐᑦ , ᐃᓄᐃᓐ ᓇᖅᑐᓐ ᐅᐃᕖᑎᑐᓪ ᓗ ᐅᕙᓂ, www.gov.nu.ca.
News releases are available in Inuktitut, English, Inuinnaqtun and French on www.gov.nu.ca.
Tuhaqtaghat ittut Inuktitut, Qablunaatitut, Inuinnaqtun Uiviititullu talvani www.gov.nu.ca.
Les communiqués de presse sont offerts en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français au www.gov.nu.ca.
Communications