You are here
La date limite pour soumettre une demande de participation au Qilaut 2022 est étendue
Message d’intérêt public
La date limite pour soumettre une demande de participation au Qilaut 2022 est étendue
Le ministère de la Culture et du Patrimoine a prolongé les dates de demande de participation au Qilaut 2022 jusqu’au 18 novembre 2022 à minuit HNE.
Depuis sa création, le Qilaut célèbre la scène musicale inuktute dynamique du Nunavut et promeut l’utilisation de l’inuktut. Grâce au concours, les Nunavummiut contribuent au dynamisme, à la revitalisation et à la conservation de la culture et de la langue inuites. Depuis huit ans, le Qilaut a inspiré, aux quatre coins du Nunavut, des chanteuses et chanteurs ainsi que des auteures‑compositrices et auteurs‑compositeurs à écrire plus de 81 chansons originales en inuktut. Le thème de cette année est Kajjaarijara.
Les Nunavummiut sont invités à soumettre des chansons originales en inuktut pour avoir la possibilité de gagner des prix en argent. Le premier prix est de 5 000 $, le deuxième prix de 2 500 $, et le troisième prix, de 1 500 $ et sept prix de 500 $ pour les autres personnes gagnantes. Les chansons gagnantes seront enregistrées dans un studio professionnel aux fins d’une compilation qui sera distribuée en 2023.
Pour consulter le règlement officiel du concours, les conditions d’inscription, en savoir plus sur le thème de cette année et écouter les lauréats des années précédentes, visitez le site gov.nu.ca/fr/culture-et-du-patrimoine/information/qilaut-2022.
Toutes les chansons peuvent être soumises à qilaut@gmail.com. La date limite de demande de participation est le 18 novembre 2022 à minuit HNE.
###
Relations avec les médias :
Seane d’Argencourt
Gestionnaire des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
867 975‑5508
sdargencourt-printup@gov.nu.ca