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Affirmation de soi et résolution de conflit - Igloolik

Connaissances essentielles pour traiter avec des personnes ou des situations exigeantes
« Parmi toutes les décisions d’un gestionnaire, les plus importantes sont celles qui visent des gens.

ELLES déterminent la capacité de rendement de l’organisation. » - Peter F. Drucker

 

On dit qu’au moins 50 % des travailleurs sont des individus détendus, modestes qui possèdent un bon esprit d’équipe, et qui trouvent difficile de composer avec des personnes ou des situations exigeantes ou empreintes d’agressivité. Chaque personne doit se sentir en confiance et respectée, et ne pas être poussée à prendre des décisions avec lesquelles elle est en désaccord. Cette session vous aidera à comprendre les options pouvant vous aider à faire face avec plus d’assurance à des personnes exigeantes, tout en offrant des solutions de rechange aux comportements agressifs. Nous vous aiderons à élaborer un plan d’action positif pour faire face aux situations que vous pourriez rencontrer.

 

Présenté par Dave Neely – Conseiller en gestion du rendement


 

Qui devrait participer

.         Toute personne qui se met souvent en retrait ou devient passive lorsqu’elle doit traiter avec des clients ou des collègues exigeants

.         Les gens qui deviennent agressifs dans des situations stressantes

.         Les gens timides dans de nouvelles situations sociales

 

Ce que vous apprendrez
Cette session vous aidera à comprendre les principes de base de l’affirmation de soi et vous aidera à :

.      Améliorer votre capacité à dire non lorsque cela est dans votre meilleur intérêt.

. Améliorer votre capacité à faire face à la critique

. Réduire le stress, et diminuer les mauvaises communications avec les autres

. Améliorer le travail d’équipe et la collaboration au travail afin de renforcer votre capacité de faire face aux gens exigeants

. Améliorer vos interactions sociales

 

L’animateur de l’atelier

Dave Neely est un conseiller en formation de Kingston. Il a travaillé pendant 18 ans chez IBM Canada au sein du service à la clientèle. Dans son rôle de formateur chez IBM, il a offert des séances de formation sur l’affirmation de soi aux représentants des services à la clientèle. Il offre des séminaires de formation sur mesure depuis  1987. Il a offert des séances sur l’intelligence émotionnelle à Iqaluit, Cambridge Bay et Rankin Inlet. Vous aimerez sa passion et son enthousiasme.

 

Caractéristiques de l’atelier

Insights to SuccessTM – Un outil d’introspection personnelle qui permet de porter un regard sur les comportements individuels. Ce rapport en ligne de 23 pages est une évaluation écrite conçue pour aider à comprendre vos forces et vos motivations.  Cette compréhension sert de fondement à vos démarches afin de vous affirmer davantage face aux autres.


 

Contenu de l’atelier – 2 jours

Introduction -  Quelles sont les situations particulières où vous devez vous affirmer davantage?
Styles de comportement – Connaissance de soi

Le modèle comportemental, évaluation individuelle, comment agissez-vous en situation de stress

Cinq competences d’intelligence émotionnelle

 Demeurer positivement concentré(e)

Votre droit à l’affirmation de soi

Votre charte de 15 droits à l’affirmation de soi

Vidéo – « L’art de l’affirmation de soi »

Trois options de comportements
Sentiment de culpabilité
Application d’études de cas

Application à nos situations particulières
Comment faire face aux situations de conflit

Vidéo et discussion
Cinq stratégies en cas de conflit

Résumé et plan d’action

 

Commentaires des participants

Très instructif et utile, vous savez comment mettre les gens à l’aise et susciter la participation
Dave, vous avez ensoleillé ma semaine. Je n’avais jamais participé à un séminaire comme celui-ci
L’énergie était palpable, aucun moment d’ennui
Des explications concrètes basées sur des situations réelles ont rendu l’exercice très pratique. Merci pour tout
Dave s’est appuyé sur des situations réelles pour ses études de cas, ce qui est beaucoup plus intéressant
J’ai adore les exemples tirés de la vie réelle

Start Date: 
Monday, novembre 18, 2013
End Date: 
Tuesday, novembre 19, 2013
Location: 
GN Boardroom
Collectivité: 
Igloolik
Region: 
Qikiqtaaluk
Contact Name: 
Josephine Gillespie
Registration Deadline: 
Friday, novembre 1, 2013
Contact Email: 
Contact Phone: 
867-975-6246

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.