Employés

You are here

Protection de l’enfance

Chacune et chacun de nous avons l’obligation de signaler les incidents de violence et de négligence à l’égard des enfants à la Division du mieux-être familial en appelant les services sociaux communautaires de notre bureau régional des services à la famille.

 

Lorsque la sécurité et le bienêtre d’enfants ou de jeunes vous inquiètent, appelez au bureau des services sociaux communautaires de votre région.

 

Si tu es un enfant qu’on maltraite, communique avec quelqu’un des services sociaux communautaires ou parles-en avec un adulte (par exemple, une ainée, quelqu’un de ta parenté ou de ton école, une infirmière ou un agent de police).

 

Si vous vous inquiétez concernant les services que reçoivent des enfants ou des jeunes, ou encore si vous voulez nous transmettre
des commentaires ou féliciter quelqu’un,
communiquez avec nous en appelant au 1 855 522-5201 ou en courriellant à PublicRelationsFS@gov.nu.ca.

 

Refuges d’urgence et maisons d’hébergement :

Nous sommes tous responsables de la protection des enfants. Communiquez avec le travailleur des services communautaires et sociaux de votre région pour obtenir de l’aide et du soutien afin de garantir la sécurité des enfants et de les protéger contre toute forme de mauvais traitement et de négligence.

 

Les services à l’enfance et à la famille sont régis par la Loi sur les services à l’enfance et à la famille.

 

Coordonnées

Pour obtenir de l’aide et des renseignements, communiquez avec le bureau des services communautaires et sociaux de votre collectivité.