Staff Directory

You are here

Nouveau terrain de jeu pour les élèves de l’école Leo Ussak de Rankin Inlet

13 July 2017 

Les élèves de Leo Ussak, leur famille et les membres de la collectivité peuvent à présent jouir des équipements d’exercice et de loisir offerts sur le terrain de jeu nouvellement aménagé par le hameau de Rankin Inlet.

 

Ce nouveau terrain de jeu est conçu pour les enfants et les jeunes de différents âges. Cet endroit, doté de barres horizontales, d’une variété de glissoires et de zones d’escalade, offre aux élèves, amis et familles un lieu où s’amuser, se détendre et se rassembler.

 

« Les terrains de jeu sont importants pour nos communautés. Ils offrent aux enfants un espace pour s’amuser en sécurité, aux familles, un endroit où passer du temps de qualité et aux membres de la collectivité un lieu pour se rassembler », a déclaré le ministre de l’Éducation, Paul Quassa.

 

Le ministère de l’Éducation reconnait l’importance de l’activité physique pour ses élèves. L’installation de terrains de jeu sur le site de nos écoles offre aux élèves un endroit sécuritaire pour s’adonner à des activités physiques à l’extérieur.

 

Les municipalités de Chesterfield Inlet, Qikiqtarjuaq, Arviat, Coral Harbour, Whale Cove, et Kimmirut peuvent également espérer l’aménagement de nouveaux terrains de jeu cette année.

 

Pour plus d’information, veuillez contacter info.edu@gov.nu.ca ou composer le 867 975-5649.