Employés

You are here

Mois de la prévention de la violence familiale

01 novembre 2016 

Message d’intérêt public

Mois de la prévention de la violence familiale

Date de début : 1er novembre 2016

Date de fin : 30 novembre 2016

Nunavut 45 s

Novembre est le Mois de la prévention de la violence familiale. Le ministère des Services à la famille et le Conseil Qulliit du statut de la femme du Nunavut invitent les citoyens et les organismes à se joindre à nous pour accroître la sensibilisation à l’égard de la violence familiale.

Les taux de violence familiale du Nunavut sont douze fois supérieurs à ceux de la moyenne nationale. Ensemble, nous pouvons continuer à créer des relations saines dans nos demeures et dans nos communautés, et à transmettre le message unifié que la violence n’a pas sa place dans nos familles, nos collectivités et notre territoire.

En ce mois de novembre, nous pressons les Nunavummiut de se renseigner pour savoir qui ils doivent contacter si une personne qu’ils connaissent est victime de violence. N’hésitez pas à demander de l’aide et à communiquer avec les membres de votre communauté, le bureau des Services à la famille ou le détachement de la GRC de votre localité. Visitez le site http://www.gov.nu.ca/fr/bienvenue-sf/information/violence-familiale pour obtenir d’autres informations sur les services de soutien aux victimes, les personnes à contacter en cas d’urgence, et d’autres ressources.

###

Renseignements aux médias :

Megan Blair

Spécialiste des communications

Ministère des Services à la famille

867 975-5250

MBlair1@gov.nu.ca