Employés

You are here

Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées

28 novembre 2016 

Message d’intérêt public

Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées

Le 3 décembre est désigné comme étant la Journée internationale des personnes handicapées. Pour l’occasion, vous êtes invité à vous joindre à la Société Makinnasuaqtiit pour Nunavummiut ayant un handicap, à l’Inclusion Café et au ministère des Services à la famille pour déguster gratuitement café, thé et pâtisseries le vendredi 2 décembre, de 12 h à 13 h, dans le hall de l’édifice Igluvut (no 922).

Pour souligner cette journée, les personnes à mobilité réduite et les organismes sans but lucratif qui leur viennent en aide sont invités à présenter une demande de subvention à Solutions Nunavut. La subvention sert à couvrir le cout des programmes, des équipements et des services visant à améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite de notre territoire.

Les candidats retenus se partageront 20 000 $ pour répondre aux besoins des Nunavummiuts. Par le passé, la subvention a permis de financer l’achat de fauteuils roulants et d’appareils élévateurs, la rénovation de maisons pour les rendre plus accessibles, des formations et des activités d’information, des services de soutien, notamment des soins de relève, et des programmes communautaires pour les personnes handicapées.

La date limite pour présenter une demande est le 30 janvier 2017. Pour en savoir plus ou pour vous procurer des formulaires de demande, communiquez avec la Société Makinnasuaqtiit pour Nunavummiut ayant un handicap par téléphone au 867 979-2228 ou par courriel à contact@nuability.ca.

###

Renseignements aux médias :

Megan Blair
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5250
MBlair1@gov.nu.ca