Employés

You are here

La Coalition sur la sécurité alimentaire du Nunavut participe à Chaque assiette bien remplie

09 mai 2016 

Message d’intérêt public

La Coalition sur la sécurité alimentaire du Nunavut participe à Chaque assiette bien remplie

Date de début : 9 mai 2016

Date de fin : 31 mai 2016

Ensemble du Nunavut 45 s

Tout le mois de mai, les banques alimentaires du pays se rallieront pour la campagne Chaque assiette bien remplie, qui sert à recueillir des aliments et des fonds à l’échelle locale pour que tous les Canadiens mangent à leur faim cet été.

En appui à cette campagne, la Coalition sur la sécurité alimentaire du Nunavut a mis à jour la ressource Programmes alimentaires des collectivités du Nunavut, qui présente les coordonnées des banques existantes où les gens peuvent envoyer leurs dons. Ce document est maintenant disponible sur le site Web de la Coalition au http://www.nunavutfoodsecurity.ca/sites/default/files/news/2016NunavutCo....

La Coalition encourage par ailleurs les gens et les organismes qui veulent participer à donner de l’argent plutôt que des aliments aux programmes communautaires, car ces programmes connaissent les meilleures façons de se procurer des aliments et de les distribuer dans leur collectivité.

Quiconque désire donner des aliments dans sa localité peut le faire en vertu de la Loi sur les dons d’aliments du gouvernement du Nunavut, qui appuie les dons d’aliments destinés à des associations à but non lucratif tout en protégeant les donateurs.

###

Renseignements aux médias :

Jade Owen

Spécialiste des communications

Ministère des Services à la famille

867 975-5207

jowen@gov.nu.ca

 

Kerry McCluskey

Directeur des communications

Nunavut Tunngavik Incorporated

867 975-4914

kmccluskey@tunngavik.com