Employés

You are here

Appel de propositions – Initiatives axées sur les hommes et les garçons

24 juillet 2017 

Message d’intérêt public

Appel de propositions – Initiatives axées sur les hommes et les garçons

Le ministère des Services à la famille accepte en ce moment des demandes de financement pour les projets communautaires qui offrent des services continus aux hommes et aux garçons, ou pour l’élaboration de nouvelles initiatives favorisant la santé de ces derniers.

Ces initiatives font partie d’un projet pilote mis sur pied en réponse aux conclusions des rassemblements d’hommes et de garçons en 2016-2017.

Sont admissibles les particuliers, les organismes communautaires sans but lucratif et les municipalités. Les projets doivent :

  • soit accroitre les capacités communautaires des groupes d’hommes et de garçons existants, en misant sur les connaissances et les compétences traditionnelles ou communautaires ainsi que le traitement des traumatismes;
  • soit renforcer les capacités communautaires afin de créer de nouveaux groupes, en misant sur les mêmes éléments.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour remplir votre demande, appelez Lily Zhang, adjointe au projet de lutte contre la violence familiale au 867 975-5229 ou écrivez à FS-FVP-IQ@gov.nu.ca. Vous pouvez également visiter le site Web du ministère : http://www.gov.nu.ca/fr/page/services-la-famille. Les propositions ne doivent pas excéder 20 000 $.

Notez que la date limite est le 18 aout 2017 à 17 h (HNE).

###

Renseignements aux médias

Megan Blair
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867-975-5250
MBlair1@GOV.NU.CA