Employés

You are here

Les Nunavummiuts appelés à s’unir pour la Journée mondiale de la santé mentale

06 octobre 2017 

Message d’intérêt public

Les Nunavummiuts appelés à s’unir pour la Journée mondiale de la santé mentale

Le ministère de la Santé invite les Nunavummiuts à se joindre à la population mondiale pour souligner la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre.

Cette journée nous rappelle qu’il est important de prendre soin de nous-mêmes et des autres, et que la santé mentale compte autant que la santé physique. Faisons tous un geste pour la santé mentale de nos proches, et encourageons-nous les uns les autres à demander de l’aide au besoin.

Vous n’êtes pas seul. Si vous ou une de vos connaissances êtes aux prises avec un problème de santé mentale, de l’aide existe. Parlez à un ami de confiance, un proche, un enseignant, un conseiller ou un ainé. Dites-lui comment vous vous sentez et ce que vous vivez. Allez à votre centre de santé pour parler à un travailleur en santé mentale.

Vous pouvez obtenir du soutien de manière anonyme en appelant à toute heure la ligne d’aide Kamatsiaqtut au 867 979-3333 (sans frais : 1 800 265-3333). Vous trouverez aussi de l’information et du soutien sur le site Web de l’Isaksimagit Inuusirmi Katujjiqaatigiit ou au 1 866 804-2782 (sans frais).

Si vous ou une de vos connaissances êtes en état de crise, appelez la GRC ou rendez-vous sans tarder au centre de santé ou à l’hôpital le plus proche.

###

Renseignements aux médias

Nadine Purdy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
npurdy@gov.nu.ca