Employés

You are here

Santé

Santé
Consultez cette section régulièrement pour vous renseigner sur les programmes spécialisés et annuels d’immunisation au Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Un médecin ou une infirmière peut demander que quelqu’un vous accompagne lors de votre déplacement pour raison médicale. Pour en savoir plus…
Santé
Le ministère de la Santé offre des programmes d’assurance aux Nunavummiut pour les aider à payer les coûts des traitements médicaux assurés, des médicaments d’ordonnance, des fournitures médicales et des déplacements pour raison médicale. Pour en savoir plus…
Santé
En plus des programmes d’assurance-maladie du gouvernement du Nunavut, vous pourriez être admissible à des programmes d’assurance-maladie offerts par des tiers. Pour en savoir plus…
Santé
Communiquez avec les centres d’hébergement et de soins de longue durée du Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Lorsqu’une personne meurt, la famille peut commander un certificat de décès. Pour en savoir plus…
Santé
Si vous souhaitez vous marier au Nunavut, vous devez obtenir une licence de mariage ou faire publier les bans par votre organisation religieuse. Pour en savoir plus…
Santé
Avant de faire une demande de certificat de naissance, il faut enregistrer toute nouvelle naissance. Pour en savoir plus…
Santé
Le ministère de la Santé offre des prestations couvrant les frais de déplacement pour raison médicale et l’accès à des services médicaux qui ne sont pas disponibles dans votre collectivité. Pour en savoir plus…
Santé
Communiquez avec votre centre de santé ou de santé publique. Pour en savoir plus…
Santé
Les évacuations médicales d’urgence sont un service d’ambulance aérienne d’urgence qui transporte les patients de leur collectivité de résidence vers l’hôpital le plus proche pour qu’ils y reçoivent des traitements. Pour en savoir plus…
Santé
Coordonnées des foyers d’accueil situés à Churchill, Edmonton, Iqaluit, Ottawa, Winnipeg et Yellowknife. Pour en savoir plus…
Santé
Le ministère de la Santé offre des vaccins dans les centres de santé communautaire et les bureaux de santé publique de l’ensemble du Nunavut. Assurez-vous que vos vaccins sont à jour avant de voyager à l’extérieur du Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Vous devez remplir le formulaire d’inscription au régime d’assurance-maladie du Nunavut pour recevoir les prestations de ce régime. Pour en savoir plus…
Santé
Tous les enfants vivent parfois des moments d’irritation, de colère ou d’agitation. Cependant, un enfant peut souffrir d’un trouble de santé mentale nécessitant des soins médicaux si les sentiments négatifs et les comportements problématiques sont graves, entraînent des difficultés dans la vie de l’enfant, se produisent trop souvent, perdurent ou semblent inhabituels. Pour en savoir plus…
Santé
Une déficience en vitamine D peut causer une maladie appelée rachitisme chez les nourrissons et les jeunes enfants. Le rachitisme empêche le développement normal des os et peut retarder la capacité de l’enfant à s’asseoir, à ramper ou à marcher. Pour en savoir plus…
Santé
La campagne Le tabac n’a pas sa place ici a pour but d’illustrer les dommages causés par le tabac au Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Nous pouvons tous faire des choix santé chaque jour en choisissant des aliments traditionnels ou des aliments sains à l’épicerie. Pour en savoir plus…
Santé
Le ministère de la Santé verse des prestations d’assurance-maladie complémentaire aux Nunavummiut qui ont besoin de services de santé supplémentaires qui ne sont pas couverts par le Régime d’assurance-maladie du Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Les services de réadaptation constituent une partie importante des soins de santé au Nunavut. La réadaptation peut aider les gens à retrouver ou à améliorer leur capacité de vivre, travailler et fonctionner de manière autonome dans leur collectivité. Pour en savoir plus…
Santé
Le gouvernement du Nunavut offre le régime d’assurance-maladie du Nunavut conformément à la Loi canadienne sur la santé. Le régime d’assurance-maladie du Nunavut est administré par le Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut. Il assure que les résidents du Nunavut ont accès aux services médicaux nécessaires. Pour en savoir plus…
Santé
Le régime d’assurance-maladie du Nunavut couvre les frais de certains services médicaux et hospitaliers. Pour en savoir plus…
Santé
Pour mettre à jour votre carte d’assurance-maladie du Nunavut, veuillez communiquer avec le Bureau des programmes d’assurance-maladie. Pour en savoir plus…
Santé
Le respect de soi est l’un des choix les plus importants que l’on peut faire. Se respecter signifie s’occuper de sa santé, physique, émotionnelle, mentale et sexuelle, et faire respecter ses droits dans toutes relations. Pour en savoir plus…
Santé
La santé dentaire consiste en une bonne hygiène dentaire et des choix sains. Pour en savoir plus…
Santé
De nombreuses choses dans l’environnement peuvent affecter votre santé. Pour en savoir plus…
Santé
Parlez-en à une personne de confiance : un membre de la famille, un aîné ou un ami. Appelez ou visitez votre centre de santé local pour prendre un rendez-vous.
Santé
Consultez le site Web du ministère de la Santé, www.respectetoi.ca, pour vous renseigner sur la santé sexuelle et les relations sexuelles. Pour en savoir plus…
Santé
Le programme de soins à domicile et en milieu communautaire aide les Nunavummiut à prendre soin d’eux-mêmes avec l’aide de membres de la famille et de la collectivité, et à maintenir leur autonomie et leur bien-être. Pour en savoir plus…
Santé
Le système d’information sur la santé Nutaqqavut « Nos enfants » est un moyen normalisé qu’utilisent les professionnels de la santé pour recueillir des données sur la santé des femmes enceintes, des nouvelles mères et des enfants en bas âge du Nunavut. Pour en savoir plus…
Santé
Les tests de dépistage de la tuberculose sont offerts gratuitement à votre centre local de santé ou de santé publique. Pour en savoir plus…