Employés

You are here

Éducation

Éducation
Le Bureau de l’éducation et des services en français (BESF) offre une vaste gamme de services et de mesures de soutien à l’enseignement en français pour la communauté éducative, le gouvernement et le ministère de l’Éducation et ses divers services. Pour en savoir plus…
Éducation
La Commission scolaire francophone du Nunavut (CSFN) a été fondée en août 2004 dans le but d’offrir des services éducatifs aux francophones du Nunavut. Pour en savoir plus…
Éducation
La Division des services pour l’apprentissage des adultes et les études postsecondaires appuie les étudiants du niveau postsecondaire en offrant divers prêts, subventions, bourses et bourses d’études. Par ailleurs, la Division supervise la prestation de programmes de métier et d’apprentissage, d’alphabétisation des adultes, de compétences essentielles et de formation de base destinée aux adultes. Pour en savoir plus…
Éducation
Vision de l’Initiative Enfants en santé (IES) : Des enfants en santé nés de parents en santé, qui grandissent au sein de familles saines et de collectivités à visage humain. L’IES soutient financièrement des organisations et des collectivités qui offrent des programmes et des services qui s’inscrivent dans cette vision. Pour en savoir plus…
Éducation
La Division des programmes et des services scolaires offre les services de direction, de coordination et d’administration nécessaires à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes éducatifs de la maternelle à la 12e année, ainsi qu’à la création de matériel didactique et d’apprentissage. Pour en savoir plus…
Éducation
La Division de l’éducation de la petite enfance encourage la création de programmes destinés à la petite enfance et de garderies autorisées, notamment des garderies et des programmes d’enseignement préscolaire, d’aide préscolaire et d’activités préscolaires. Pour en savoir plus…
Éducation
La Division de l’éducation de la petite enfance appuie les programmes et services destinés aux enfants de six ans et moins et les programmes parascolaires autorisés destinés aux enfants de douze ans et moins. Pour en savoir plus…
Éducation
Le Programme de maintien aux études des jeunes parents vise à aider les jeunes parents aux études à payer les frais de service de garde autorisé pendant qu’ils sont à l’école. Pour en savoir plus…