Ministère de l’Environnement

Parcs territoriaux et endroits spéciaux

La Division des parcs territoriaux et des endroits spéciaux est responsable de la planification, de l’établissement, de la gestion, de l’exploitation et de la promotion de Mirnguiqsirviit — les parcs territoriaux et endroits spéciaux du Nunavut.

Les parcs territoriaux et les endroits spéciaux du Nunavut sont des destinations et des attractions importantes pour les Nunavummiut et nos visiteurs. Ils mettent en valeur notre riche patrimoine naturel et culturel à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale, renforcent et soutiennent la culture et les collectivités inuites locales par la promotion et l’élaboration d’activités en milieu naturel et stimulent la poursuite d’activités traditionnelles.

La planification et la gestion pour les parcs territoriaux et les endroits spéciaux se font conjointement avec des partenaires sous forme de gestion paritaire, par le biais de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits des parcs territoriaux dans la région du Nunavut et de l’Accord du Nunavut, et sont fondées sur des renseignements judicieux et complets sur les ressources, sur les valeurs sociétales inuites, sur les connaissances locales et scientifiques, et sur les données technologiques et géospatiales actuelles.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.