Ministre de la Santé

Notre Ministre

L’honorable John Main

Ministre de la Santé

John Main a été élu député de la circonscription d’Arviat Nord-Whale Cove à la 5e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017.

M. Main a été nommé président du caucus des députés ordinaires de l’Assemblée législative, et il est également membre du comité de sélection de l’Assemblée législative. M. Main a grandi à Arviat. Après l'obtention de son diplôme d'études secondaires, il a fréquenté l'Université Mount Allison, où il a obtenu en 2002 un diplôme en économie. Il a par la suite poursuivi des études à l’étranger, notamment un semestre à Oslo, en Norvège, et effectué un stage à l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, en France.

M. Main a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière notamment comme journaliste au bureau nordique de la Canadian Broadcasting Corporation, agent de développement économique pour la municipalité d'Arviat et agent d'affaires régional pour la Kitikmeot Inuit Association. Avant son élection, M. Main était consultant indépendant en développement économique.

M. Main a été président de la Chambre de commerce de Kivalliq et a siégé au conseil d'administration de la Société de développement du Nunavut.

Il a contribué comme bénévole au Festival de musique Inummariit, à la Arviat Film Society, à l’émission radiophonique Huvaguuq et aux activités du hockey mineur d’Arviat et de Cambridge Bay.

John et Amanda Hanson Main sont les fiers parents de Augustus, Maeve et Odin.

Les intérêts personnels de M. Main comprennent la chasse, le piégeage de renards, la pêche, le camping et les arts de la scène.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.