Soutien social

Supplément de revenu pour les aînés (SRA)

Supplément de revenu pour les aînés (SRA) 

La Prestation de retraite supplémentaire pour les personnes âgées est un paiement mensuel de 300 $ versé aux personnes aînées à faible revenu du Nunavut. Le Nunavut a conclu une entente avec le gouvernement fédéral faisant en sorte que le paiement de la Prestation de retraite supplémentaire pour les personnes âgées est automatiquement inclus au chèque mensuel de Sécurité de la vieillesse.

Le formulaire T5007 est envoyé par l’assistance au revenu chaque année d’imposition à toutes les personnes recevant la Prestation de retraite supplémentaire pour les personnes âgées.

Qui est admissible ? Les Nunavoises et les Nunavois qui ont 60 ans ou plus et qui reçoivent le Supplément de revenu garanti ou l’Allocation au conjoint du gouvernement fédéral.

Comment présenter une demande : Vous devez présenter une demande pour le Supplément de revenu garanti ou l’Allocation au conjoint offerts par le gouvernement fédéral. Vous devez soumettre votre déclaration de revenus chaque année qui suit pour continuer à recevoir le Supplément de revenu garanti.

Si vous avez besoin d’aide pour joindre Service Canada, communiquez avec votre travailleuse ou travailleur de soutien ou votre agente ou agent de liaison gouvernementale.

Pour d’autres informations sur les pensions fédérales, consultez le site web de Service Canada.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.