Soutien social

Documents à apporter à votre rendez‑vous

Il est important que vous apportiez à votre rendez‑vous les documents nécessaires au dépôt de votre demande qui sont énumérés ci‑dessous. Ceux‑ci seront évalués pour déterminer si vous êtes une personne dans le besoin en vertu du Règlement sur l’assistance au revenu.

Renseignements personnels

Pour tous les membres de votre famille, apportez les documents suivants :

Acte de naissance;

Carte santé du Nunavut;

Carte d’assurance sociale.

Logement

Si vous êtes locataire :

Copie du bail ou contrat de location.

Si vous êtes propriétaire :

Documents liés à l’hypothèque;

Relevé d’impôts fonciers;

Bail des bienfonds.

Si vous payez des services publics :

Facture d’électricité;

Facture de services municipaux;

Facture des services d’eau, d’égouts et de collecte des ordures.

Autres documents requis

Si vous avez récemment quitté votre emploi :

Demande de prestations d’assurance‑emploi à Service Canada;

Talons de paie du dernier mois travaillé;

Nom, adresse et coordonnées de votre dernier employeur ou de votre employeur actuel;

Preuve de tout versement sous forme de prestation de maladie, d’assurances ou d’indemnité d’accident du travail, etc. auquel vous pourriez être admissible.

Si vous fréquentiez une école secondaire :

Preuve de fréquentation; il faut avoir assisté à 80 % des cours pour recevoir de l’assistance au revenu.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.