Documents à apporter à votre rendez‑vous
Il est important que vous apportiez à votre rendez‑vous les documents nécessaires au dépôt de votre demande qui sont énumérés ci‑dessous. Ceux‑ci seront évalués pour déterminer si vous êtes une personne dans le besoin en vertu du Règlement sur l’assistance au revenu.
Renseignements personnels
Pour tous les membres de votre famille, apportez les documents suivants :
Acte de naissance;
Carte santé du Nunavut;
Carte d’assurance sociale.
Logement
Si vous êtes locataire :
Copie du bail ou contrat de location.
Si vous êtes propriétaire :
Documents liés à l’hypothèque;
Relevé d’impôts fonciers;
Bail des bienfonds.
Si vous payez des services publics :
Facture d’électricité;
Facture de services municipaux;
Facture des services d’eau, d’égouts et de collecte des ordures.
Autres documents requis
Si vous avez récemment quitté votre emploi :
Demande de prestations d’assurance‑emploi à Service Canada;
Talons de paie du dernier mois travaillé;
Nom, adresse et coordonnées de votre dernier employeur ou de votre employeur actuel;
Preuve de tout versement sous forme de prestation de maladie, d’assurances ou d’indemnité d’accident du travail, etc. auquel vous pourriez être admissible.
Si vous fréquentiez une école secondaire :
Preuve de fréquentation; il faut avoir assisté à 80 % des cours pour recevoir de l’assistance au revenu.