Employés

You are here

Le Programme d’aide aux employés et à leur famille

Qu’est-ce que le Programme d’aide aux employés et à leur famille?

Le Programme d’aide aux employés et à leur famille est conçu pour aider les employés du gouvernement du Nunavut et leur famille à conserver ou à améliorer leur mieux-être général.

Les employés et leur famille peuvent téléphoner sans frais au 1-800-663-1142 pour une consultation individuelle. Ils peuvent choisir de faire appel ou non à ce service.

Ce service est offert:

  • de façon gratuite et confidentielle
  • aux employés, à leur conjoint et aux personnes à leur charge
  • 24 heures par jour, 7 jours par semaine
  • par des conseillers professionnels et expérimentés sur une grande variété de sujets
  • en inuktitut et en inuinnaqtun avec interprète
  • en anglais et en français
  • par téléphone ou par service Télésanté

Le service comprend 8 séances de consultation par sujet.

TÉLÉSANTÉ

Le programme Télésanté est une autre façon d’accéder à des conseillers à l’extérieur de votre communauté. Une télévision et une caméra installées dans un endroit privé au centre de santé sont branchées sur une télévision et une caméra à l’extérieur de la communauté. Le programme Télésanté fonctionne de la même façon qu’un téléphone, sauf qu’il permet aux participants de se voir et de s’entendre. La séance est privée et confidentielle, comme toute rencontre avec un fournisseur de soins de santé dans votre communauté.